Mont-Saint-Michel

Home/Mont-Saint-Michel

Les gîtes des bergers ainsi que le gite Bellevue, situés à 3 km du Mont-Saint-Michel, vous laissent la possibilité de vous rendre à pied au Mont en empruntant le circuit pédestre du pont de Beauvoir (vue panoramique) qui longe les bords du Couesnon. Sachez que le Mont peut se visiter de jour comme de nuit (illuminations) et qu’il vous offre des panoramas surprenants de ses remparts. A l’époque des grandes marées, le spectacle du flux est admirable car l’amplitude des marées est la plus grande d’Europe. Partez donc à la découverte du Mont Saint Michel (pour plus d’infos : coefficient des marées, le mont vu du ciel, la Mère Poulard… ).

L’Abbaye du Mont-Saint-Michel

abbaye du mont saint michel

Prouesse de l’architecture monastique, l’Abbaye reste ouverte tous les jours sauf les : 01/01, 01/05 et 25/12 (achats des billets à l’entrée de l’Abbaye uniquement en visite libre ou sous la conduite d’un guide voire d’un conférencier des Monuments Historiques). Certains bâtiments sont réservés aux Fraternités Monastiques de Jérusalem qui assurent une permanence de prières au sein de l’Abbaye.

La Rue

A l’entrée : la porte Bavole, la cour de l’Avancée, le Corps de garde des Bourgeois actuel Office du Tourisme. Puis, la porte du Boulevard, la porte du Roy (herse visible) et au-dessus le logis du Roy (mairie actuelle). Plus loin, la maison de l’Arcade (construction à pans de bois), la maison de l’Artichaut et la maison de la Sirène.

Sur votre gauche, l’église paroissiale Saint-Pierre (messe célébrée tous les jours à 11 h) et sa statue d’argent de Saint Michel. Et enfin, l’escalier du Grand Degré avec sa vue sur l’immensité des grèves et des polders.

Visiter autrement

Par petit groupe, un guide peut vous emmener au travers des ruelles du village du mont saint michel. Il vous racontera l’Histoire, les légendes, les constructions, les grands personnages, la vie actuelle… du Mont. Ces visites singulières s’effectuent également en nocturne ! Visiter autrement…

Musées – Boutiques – Souvenirs – Hôtels – Restaurants

Divers musées et boutiques situés dans la ville du Mont Saint Michel font revivre son histoire. L’hôtellerie et la restauration contribuent à sa renommée : omelette traditionnelle, gigot d’agneau, poissons de la baie et fruits de mer (spécialités locales)..